A propos

Thierry De Laet:

« Je suis tombé dans le vin comme Obélix dans la potion magique étant petit ».

De Juin 1988 (tout juste majeur) à juin 1991, afin de financer mes études à l’ULB, J’ai commencé à travailler le samedi et les jours de fêtes en tant qu’étudiant au « Cellier des Vins de Propriétés ».

J’y ai découvert une passion pour le vin.

En juin 1991, la direction me propose un poste à temps plein au Cellier comme commercial et responsable alcool.

Pour ma formation, je suis envoyé à Bordeaux au Château « Mouton Rothschild » auprès de Patrick Léon chef de cave du domaine. J’y retourne à plusieurs reprises.

En Janvier 1996, j’évolue vers le servie d’achat du groupe « Fourcroy » comme 2ème assistant du département en charge de préparer l’ouverture d’ISPC Liège et du suivi des 3 autres unités (Belge et Hollandaises) dans l’attente de prendre en charge le secteur boisson et Horeca d’ISPC Liège.

De septembre 1997 à 1999 je prends plaisir à développer le commerce boisson sur le secteur de Liège pour ISPC.

De 1999 à 2001, je prends aussi l’achat des vins, spiritueux et soft pour les 4 unités de ventes.

De 2001 à 2004, je deviens l’acheteur d’Intermarché Belgique pour le vin et les alcools.

Sur la période de 2004 à 2006 en plus de la Belgique je rentre dans le pool des acheteurs internationaux d’Agenor (Centrale d’achat International d’Intermarché).

D’aout 2006 à décembre 2008 je retourne chez Fourcroy ISPC comme Product manager Boisson groupe et je me charge de préparer l’ouverture d’ISPC Seychelles.

Soit,

En décembre 2008, suite à un désaccord et ayant 2 magnifiques enfants de 5ans et 7ans à la maison, j’ai décidé de créer ma propre boite : « DLT WINE » importateur de vins et grossiste pour le secteur de l’HORECA. L’échange et la convialitée sont les maitres mots.
L’idée est de proposer des domaines que j’ai découvert lors de mes voyages et qui sont à mes yeux des pépites qualitatives souvent trop petites pour assurer les ventes via mon ancien employeur.

Ayant visité et dégusté des milliers de vins et domaine durant toute ces années, je souhaite partager de vrai coup de cœur.
Mon plus grand plaisir est de partager les expériences et par la même occasion les vins et mets que j’ai eu l’occasion de découvrir.

Une de mes passions, gouter, gouter, et découvrir.

Le magasin dans tout ça :

En 2014 suite à de nombreuse demande de connaissance ayant découverts les vins que j’importais à travers les ateliers de dégustations ou chez des restaurateurs, je me lance dans l’aventure d’un magasin, Là est né « L’Escale Des Vins ».

Je trouve que le nom reflète bien l’esprit du magasin, un Alte pour trouver le produit qui sublimera la création du cuisto du jour.

En 2017, Marie-Céline me rejoint suite à la croissance. Passionnée comme moi des vins et spiritueux.

Coopman Marie-Céline :

 Passionnée depuis toujours par les bonnes choses, mais surtout gourmande, mes parents m’ont beaucoup aidé à peaufiner cette passion du bien manger, bien boire et des voyages gastronomiques.

À la fin de mes études Horeca, J’ai découvert une passion pour l’œnologie.  J’ai donc décidé de prendre des cours d’œnologie/sommellerie.

J’ai effectué mon stage a l’escale des Vins et j’ai ensuite rejoint officiellement Thierry en 2017.

Je peux partager ma passion, voyager, apprendre et transmettre avec les particuliers dans notre boutique et les restaurateurs sur place.

Il y a tous les jours quelque chose a découvrir dans ce superbe monde.